levure de bière, gel bonne mine couleur caramel et acné !

pinceau-de-maquillage-bio-monde-bioL’acné est présent chez de nombreux jeunes, mais aussi chez 1 femme sur 4 à l’âge adulte, du fait des changements hormonaux féminins.

Qu’est-ce que l’acné:

L’acné est une accumulation de sébum dans les pores de la peau, ce qui provoque, soit des points noirs, soit un acné rétentionnel avec présence d’inflammation, soit une infection des glandes sébacées par un germe saprophyte de la peau, appelé propionibacterium acnes.

 

Comment traiter naturellement l’acné ?

Traiter l’acné est tout d’abord une question de patience, l’acné provient généralement chez les jeunes, de changements hormonaux qui commencent à la puberté et qui vont donner des perturbations du film hydrolipidique sur le visage, le torse et les épaules. On parle d’acné juvénile.

Dans ce cas, il faut mettre toutes les chances de son côté pour passer cette période avec sérénité.

Bien s’alimenter :

pensez aux fruits et aux légumes, pensez aux huiles d’onagre et de bourrache, pensez à la levure de bière revivifiable qui va permettre d’apporter des acides aminés soufrés, des vitamines du groupe B, et des minéraux et des oligo-élements nécessaires au bon équilibre du métabolisme de la peau, des ongles et des cheveux.

Traiter sa peau :

Traiter sa peau ne veut pas dire sur-traiter, mais avoir une hygiène cutanée régulière et une routine de soin non invasive et non abrasive. Il faut utiliser une lotion purifiante adaptée, à base d’hydrolat de camomille et utiliser les crèmes à l’huile de jojoba bio. La crème purifiante dr Hauschka sera aussi très utile car elle a fait ses preuves dans la purification de la peau en traitement régulier.

On conseille aussi l’utilisation de savon traitant que l’on fait mousser avec une brosse souple qui va venir désincruster petit à petit les pores de la peau.

Quel maquillage utiliser :

En cas d’acné, de peau sensible, de peau à tendance acnéique ou sujette aux incrustations, on conseille l’utilisation d’un fond de teint des plus légers qui va couvrir sans asphyxier la peau.
on pense naturellement à la gamme Couleur Caramel, spécialiste en maquillage bio, qui propose par exemple le gel bonne mine velours n deg 61 sable chaud 30ml qui permettra de se maquiller pour avoir un teint de pêche tout en ayant une couvrance légère et qui va laisser respirer la peau.

La texture de gel va permettre une application aisée que l’on préfèrera apposer avec un pinceau à fond de teint pour plus d’hygiène et plus de couvrance.

Il ne faut pas mettre de grosses épaisseurs, mieux vaut se remaquiller au cours de la journée que de couvrir la peau d’une couche épaisse que l’on pense conserver toute la journée.

L’opération de démaquillage est aussi très importante, on doit se démaquiller avec une crème hydratante fluide autant que possible et l’appliquer sur l’ensemble du visage, ce qui va diluer les traces de maquillage récalcitrantes, il faut ensuite retirer le maquillage avec les doigts et les mains, sans utiliser de pinceau, de brosse ou de pad coton, ni d’éponge, afin de ne pas irriter l’épiderme avant de se coucher.

 

Ces conseils de Beauté sont donnés en collaboration avec le Monde Du Bio, spécialiste en cosmétique bio.

 

Les adresses utiles :

http://www.mondebio.com/cadeaux-bio/couleur-caramel/gel-bonne-mine-velours-n-deg-61-sable-chaud-30ml/18144.html

http://www.mondebio.com/

https://www.mondebio.com/maquillage-bio

Le maquillage peut-il influencer l’acné ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *