Detoxifier sa peau pour retrouver sa beauté !

detoxifier-son-visage-mondebioLes polluants, la saleté, les produits chimiques présents dans l’eau et le maquillage traditionnel, un régime alimentaire inapproprié et des troubles hormonaux sont des éléments qui contribuent à renforcer la charge toxique de notre organisme. Et cela se voit par la suite sur nos visages avec ces signes révélateurs comme les imperfections, les rougeurs, les plaques sèches et les problèmes de desquamation.

 

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de détoxifier votre peau de l’intérieur et par des crèmes purifiantes.

 

L’EAU :

 

L’eau potable est un moyen évident de parvenir à retrouver un teint brillant, et une peau hydratée. Il faut commencer la journée en buvant un grand verre d’eau mélangé avec un jus de citron, et 1 cuillère à café de miel. Au cours de la journée, il faut boire du thé vert au citron ou du thé au gingembre, qui regorgent d’antioxydants protecteurs de votre peau.

 

 

Les Probiotiques :

L’Ajout d’un bon probiotique à votre régime alimentaire aidera à purifier votre peau de l’intérieur. La régularité des selles et une plus forte immunité sont essentiels pour avoir une peau sans toxines mais également une santé sur le long terme. Au lieu d’acheter des yaourts probiotiques coûteux contenant peu de bactéries « vivantes », il est préférable d’acheter des compléments alimentaires ayant des quantités importants de microbiotiques et d’un dosage reproductible. Ces germes vont ensemencer votre flore intestinale et votre état général ainsi que votre peau et vos phanères seront plus solides et plus resplendissants.

 

 Les Fibres :

L’augmentation de la teneur en fibres dans votre alimentation contribue non seulement à lutter contre les ballonnements, mais les fibres ont un énorme avantage pour embellir votre peau. Les meilleures fibres sont les fibres d’avoine ou le muesli traditionnel pour le petit déjeuner, il faut passer du pain blanc à la farine complète, et manger plus de fruits à coque, et vous pourrez facilement atteindre votre quota quotidien de fibres. La graine de lin est aussi une fibre idéale en apportant des mucilages qui vont aider le transit mais aussi réguler la flore intestinale.

 

La Levure de bière revivifiable :

La levure de biere revivifiable est une levure très efficace car en se régénérant dans l’organisme, la levure de bière vivante va se multiplier à vitesse grand V et la multitude de levures va sécréter des vitamines B, des acides aminés essentiels et des oligo-éléments bénéfiques pour les phanères et la peau en général.

Le teint est moins terne, les cheveux sont plus résistants et l’état général est amélioré car les vitamines du groupe B et le magnésium vont influer positivement sur notre plénitude.

 

Les crèmes purifiantes :

Pour compléter l’action des compléments alimentaires, rien de tel qu’un soin à base d’une crème purifiante pour le visage efficace ; on préférera les cosmétiques bio ou naturels afin de contrer l’apport massif de conservateurs et aider le processus naturel de la peau à s’auto-contrôler et à se régénérer naturellement.

C’est le concept de soin du Dr Hauschka qui a mis au point la crème purifiante 50 ml qui va permettre de relancer la regénération de la peau par une technique de massage palpation à l’aide de cette crème purifiante. Cette crème a fait ses preuves et de nombreuses adeptes l’utilisent matin et soir au moment des inter-saisons pour aider leur peau à se revitaliser et pour retrouver un teint de pêche signe de bonne santé. Pour stimuler votre routine de soins quotidiens, l’expérience avec la crème purifiante sera réussie. Et les extraits d’anthyllide et les huiles naturels contenues dans la crème purifiante seront des protecteurs efficaces de votre peau sensible et agressée.

 

Les masques traitants :

Une fois par semaine, on peut se livrer à un petit rituel spa à domicile. Il faut quelques ingrédients indispensables pour réussir son masque détox, sel de mer, de l’argile, des huiles essentielles comme le tea tree et l’ylang ylang, du charbon activé ou du charbon végétal et du jus de pomme.

Tout cela consiste à faire une pâte homogène en commençant par mélanger l’argile, le sel de mer avec un peu d’eau, on ajoute ensuite 5 gouttes de tea tree et 5 gouttes de ylang ylang, et enfin on ajoute l’équivalent de 3 gélules de charbon végétal et 2 cuillérées à soupe de jus de pomme.

On applique ensuite cette mixture faite par soi-même sur le visage et on laisse agir pendant  10 minutes.
on rince ensuite à l’eau chaude.

Le traitement detox a fait son effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *