Acide hyaluronique et Levure de bière pour un objectif Beauté !

levure de biere et acide hyaluronique pour préserver votre beauté au fil des années

levure de biere et acide hyaluronique pour préserver votre beauté au fil des années

Quand on commence à avoir des cheveux ternes, des ongles fragiles et « piqués » de petites tâches blanches ou une peau desséchée qui se dévitalise, il faut s’inquiéter des causes et s’interesser à son état général. L’origine de tout cela est souvent un déséquilibre métabolique dont l’alimentation en est la cause si des carences chroniques existent.

De nos jours, l’alimentation est trop appauvrie en actifs essentiels et ne permet plus d’apporter tous les nutriments nécessaires à notre corps.

Les jeunes adultes sont de plus en plus carencés rapidement avec le mode de vie qu’ils suivent ! Mais le problème apparait aussi chez les personnes de 45 ans environ, chez lesquels, la vie active, la supervision de la vie familiale et l’âge aidant ont provoqué des habitudes alimentaires qui vont carencer l’organisme qui plus est, ne va pas assimiler correctement tous les nutriments qu’on lui apporte. Il se crée ainsi des carences insidieuses qui vont perturber le métabolisme général, notamment au niveau des réactions métaboliques énergétiques, de construction et de renouvellement tissulaires.

Levure de biere, acide hyaluronique, collagène pour supplémenter le derme de la peau :

Pour nourrir les cheveux, les ongles et le derme de l’intérieur et avoir des ongles plus robustes ainsi qu’une peau plus resplendissante, il faut prendre des aliments riches en vitamines B, en acides aminés soufrés, en collagène, en acide hyaluronique et des minéraux comme le Zinc et le Silicium.

Les réactions chimiques sont complexes et l’absence d’un seul facteur enzymatique va limiter leur activité et limiter ainsi le bon fonctionnement métabolique.

Le cheveu et les phanères sont structurés avec des fibres de molécules complexes, appelées les fibres de kératine. Le cheveu quant à lui, est composé de la moelle qui est au centre du cheveu, du cortex et autour de la cuticule qui protège la structure capillaire de l’environnement extérieur.

Pour subvenir à vos carences éventuelles, des compléments alimentaires sont à votre disposition et vont vous permettre d’apporter régulièrement de la cystine et de la méthionine, des acides aminés soufrés, des vitamines B, par la levure de bière revivifiable ; du silicium organique pour renforcer la résistance des phanères et du collagène, qui va directement nourrir la structure dense à base de kératine.

L’acide hyaluronique est tout ausi indiqué, car cette molécule complexe que l’on injecte généralement dans le derme en médecine esthétique, afin de repulper le derme du visage, peut être pris par voie orale.

Il faut des molécules d’ acide hyaluronique de faible poids moléculaire afin d’être assimilables. L’ acide hyaluronique va nourrir directement les tissus comme le derme, les phanères, les cartilages et les articulations en permettant une meilleure hydratation et en emprisonnant les molécules d’eau (H2O) ; ceci améliore la souplesse, la densité et les échanges intracellulaires et revitalisent l’organisme au sens général.

Ces cures doivent être faites sur le long terme, et cela sur plusieurs mois et du fait de la croissance du cheveu, du renouvellement de la peau et des phanères qui peuvent aller sur plusieurs mois.

Les effets ne sont pas immédiats, mais s’étaleront sur plusieurs semaines. Il faut compter une cure de 2 mois pour déjà avoir les premiers signes de la supplémentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *