La Levure de bière utilisée comme ferment intestinal et comme source active de vitamines du groupe B !

levure de biere vivante, flore intestinale et beauté des cheveux et d ela peau !

levure de biere vivante, flore intestinale et beauté des cheveux et d ela peau !

La Levure de bière est une levure unicellulaire de l’espèce saccharomyces cerevisiae. Il existe de nombreux types de levures et un autre sous-type qui s’appelle saccharomyces boulardii qui a aussi un rôle important dans les compléments alimentaires.

Les levures se trouvent à l’état naturel sur les végétaux, sur les fruits essentiellement du fait de la présence de sucre, sur les fleurs et dans des milieux riches en sucres, du fait de leur avidité pour le glucose.

Les levures de bière vivantes ou dites revivifiables sont des levures qui survivent à des conditions de température extrêmes comprises entre 0°C et 50°C, ce qui s’appelle un large spectre, alors que les autres ferments comme les bifidum ou les lactobacillus sont beaucoup plus sensibles à la température.

On a le même profil de résistance dans les milieux à ph acide, les levures pouvant résister lorsque le ph est très acide, ce qui est utile pour passer le ph acide de l’estomac et pouvoir se multiplier dans l’intestin.

La levure de bière va pouvoir se multiplier par bourgeonnement environ 40 à 50 fois au cours de sa reproduction, ce qui permet une activité intestinale importante et un pouvoir de synthèse importante.

Comme les autres probiotiques ou appelés maintenant ferments, la levure de bière revivifiable a un effet modulateur sur la flore intestinale.

La levure de biere va permettre d’éviter les développements inflammatoires au niveau de l’intestin. La levure de bière vivante, a un effet indéniable sur la beauté, l’entretien des cheveux et des ongles, mais optimise surtout avec succès la flore intestinale et permet également de revitaliser le corps et de servir de barrière aux infections au même titre que les probiotiques ou les ferments lactiques.

L’activité de la Levure de bière est due à des protéines, des enzymes et des composants que l’on connait comme des polysaccharides comme des glycanes et des mannanes.

Ce qui est certain est que la Levure de bière est déjà une source énergétique importante qui permet d’apporter des vitamines du groupe B qui sont des cofacteurs indispensables au métabolisme énergétique.

La levure de bière est une source naturelle de thiamine (vitamine B1), qui est essentielle au métabolisme des glucides et des acides gras.

Elle constitue également une excellente source de vitamines B2 (riboflavine) qui est utilisée pour la fabrication des globules rouges et des molécules hormonales, ainsi qu’à la croissance et à la réparation des tissus musculaires en particulier.

La levure de bière apporte de la vitamine B3 (niacine), aussi appelée la vitamine PP, qui a un rôle important comme les autres vitamines B dans la libération d’énergie à partir des aliments, mais aussi dans la normalisation du cholestérol, la synthèse des élémentsdu sang et le bon fonctionnement du système nerveux.

Elle contient aussi de la vitamine B5 (acide pantothénique), en quantité aussi importante que dans le foie animal. La vitamine B5 participe au métabolisme des glucides et des lipides et permet la synthèse des acides gras à longue chaîne, de la vitamine B6 (pyridoxine) qui aide à l’assimilation du magnésium et des protéines et de la vitamine B8 (biotine ou vitamine H), qui participe également au métabolisme et qui améliore la beauté des cheveux, des ongles et de la peau.

Elle ne contient par contre pas de vitamine B12, à moins que le milieu de culture en ait été enrichie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *