Composition de la Levure de biere revivifiable !

La levure de biere a une composition extraordinaire !

La levure de biere a une composition extraordinaire !

La Levure de bière revivifiable est une espèce très étudiée depuis des centaines d’années, du fait de son utilisation intensive dans l’alimentaire, en particulier pour la production de la bière au moment de la fermentation alcoolique.

La levure de bière a été l’objet de recherches sur son génome, sur sa structure, sur son mode de multiplication et sur sa composition.

Cette levure Saccharomyces cerevisiae est restée à l’état naturel et n’a jamais fait l’objet de modifications génétiques, tant elle est efficace et active.

Sa résistance aux sucs gastriques permet un ensemencement rapide de la flore intestinale.

Son pouvoir de multiplication au niveau intestinal est de 50 fois environ, favorisant une multiplication d’autant des actifs.

C’est devenu un aliment à part entière, très utilisé comme complément alimentaire sous forme de gélules, afin de conserver son pouvoir de multiplication au niveau intestinal.

Le fait de produire de la levure de bière pour l’industrie du pain et de la bière, permettent d’obtenir un produit nutritionnel exceptionnel à un prix très abordable.

La levure de bière est utilisée comme une source de vitamines du groupe B, une source de chrome et de selenium, mais elle contient également de nombreux autres actifs très intéressants.

Sa composition est la suivante :

Vitamines du groupe B :

Les vitamines B de la levure de bière sont la B1 (thiamine), la B2 (riboflavine), la B3 (niacine), la B5 (acide pantothénique), la B6 (pyridoxine), la B9 (acide folique), et la H ou B7 (biotine).

Ces vitamines B aident à métaboliser les glucides, ainsi que les lipides et les protéines, et participent à la production d’énergie par l’organisme. Les vitamines B régularisent aussi le système nerveux central et le bon fonctionnement musculaire, améliorent la digestion et nourrisent de l’intérieur la peau, les cheveux, les structures oculaires, les muqueuses de la bouche et permettent l’intégrité du foie afin de maintenir tous ces organes en bonne santé.

La levure de bière ne contient pas de B12, une vitamine essentielle trouvée dans les aliments d’origine animale ; sauf si la levure de bière est cultivée sur un support contenant de la vitamine B12. Les personnes végétariennes consomment la levure de bière par erreur, pensant que la vitamine B12 est présente.

Protéines :

La Levure de bière contient entre 46 et 47 % de son poids net en acides aminés, cela en fait une source très importante de protéines, au même niveau que le soja alimentaire, mais avec un profil en acides aminés beaucoup plus favorable comme le ratio méthionine / lysine. Ceci permet une meilleure assimilation des acides aminés au niveau intestinal.

Minéraux et oligo-éléments :

La composition de la levure de bière en minéraux est la suivante : fer : 10 mg , sodium : 90 mg, calcium : 76 mg, magnésium : 190 mg, phosphore : 1300 mg et potassium : 1700 mg.

On trouve également d’autres oligo-elements comme le chrome ou le selenium à condition d’avoir fait fermenter la levure dans un mileu riche en ces oligo-élements.

 

Associations possibles :

La Levure de bière est un aliment idéal pour nourrir les phanères (peau, cheveux et ongles) et idéale en association avec le silicium organique et le collagène ou l’ acide hyaluronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *