La levure de bière est le centre d’intenses recherches scientifiques !

levure de bière et santé des cheveux et des ongles

levure de bière et santé des cheveux et des ongles

La Levure saccharomyces cerevisiae est à l’honneur cette semaine, car un premier chromosome, le chromosome III de la levure de bière dite levure du boulanger a été refabriqué en laboratoire, avec des centaines de milliers de positons différentes dans un ordre pré-établi. Si ces travaux sont éthiquement discutables ; Les levures de bière et les autres levures en général sont très utilisées ; la fabrication de la bière, du pain, des biocarburants et de certains médicaments en sont des exemples quotidiens.

Organisme unicellulaire qui est très résistant au milieu extérieur et souvent trouvé sur la peau des fruits et des légumes dans une forme latente, la levure de bière peut se développer dans un environnement humide et à la température corporelle afin de se multiplier environ 40 fois. La levure Saccharomyces cerevisiae produit alors des protéines, des acides aminés contenant du soufre, des vitamines B et des oligo-éléments, ce qui permet de démultiplier la source de ces nutriments dans l’organisme.

Devenue assez banale du fait de son utilisation industrielle, Saccharomyces cerevisiae tient à être utilisée quotidiennement afin de supplémenter le corps souvent carencé.

Si vous présentez des désagréments de types d’acné, de peau terne, de cheveux cassants et d’ ongles fragiles, l’intérêt est assurément de prendre de la levure de bière revivifiable. Pour finir, la levure de bière revivifiable agit comme un ferment lactique et permet d’équilibrer la flore digestive en apportant des ferments amis de la flore intestinale améliorant ainsi la digestion, la régularité du transit intestinal, bref obtenir un indéniable mieux-être digestif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *