La Levure de bière et mes Cheveux !

Vous perdez vos cheveux ? Vos cheveux sont fins, ternes ou bien ils ont du mal à pousser ?Prenez de la levure de bière ! Qui n’a jamais entendu ce conseil qui date de nos grand-mères. Mais pourquoi ? Quel est l’impact de la levure de bière sur notre organisme, sur nos cheveux ?

 

Levure de bière vivante et santé

Levure de bière vivante et santé

Cela fait longtemps que je prends de la levure de bière, probablement après avoir lu un article sur la nutrition dans un magazine de musculation il y a quelques années. Il est possible que j’accorde un peu trop de vertus à ce produit naturel, mais dans cet article, je vais essayer d’être modérée et de ne vous donner que des faits avérés.

Tout d’abord, je voudrais éclaircir un point à propos des produits à base de levures vendus dans les magasins diététiques, sur Internet ou en grande surface :

La plupart des produits que vous trouvez dans les rayons portent l’indication « Levure de bière ».

Cependant, techniquement parlant, ce sont des levures dites « nutritionnelles ». Ces levures nutritionnelles sont cultivées spécifiquement pour être utilisées en tant que compléments alimentaires. « Levure nutritionnelle » signifie que la fabrication est effectuée pour cette utilisation spécialement, contrairement à la fabrication destinée au processus de brassage. La véritable levure de bière, c’est ce qui reste après avoir fabriqué la bière. C’est ce qui permet le processus de fermentation.

Lorsqu’elle est commercialisée en tant que complément alimentaire, cette levure a généralement un goût amer. La levure nutritionnelle en comprimés est inactivée : Elle est séchée à haute température, ce qui a pour effet de tuer les cellules et de conserver que les principes actifs. De plus la compression de la levure au moment de la fabrication du comprimé va échauffer la poudre et détruire de nombreux nutriments.

Les levures inactives en comprimés n’ont donc aucun pouvoir de fermentation ni de levage: Elles ne peuvent donc pas se multiplier dans l’intestin lorsqu’elles sont ingérées.

 La Levure de bière vivante ou encore appelée la levure de biere revivifiable, Ce sont celles que l’on utilise en boulangerie. Ce sont celles-ci qu’il faut consommer pour avoir une activité décuplée !

En effet, ces levures puisent dans la réserve des aliments qui viennent d’être ingérés et qui se trouvent dans nos intestins pour se regénérer. Cela favorise la digestion et équilibre la flore intestinale.

 Il faut donc consommer de la levure de bière revivifiable :

Elle est riche en acides aminés essentiels, en vitamines du groupe B ainsi qu’en oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre et le sélénium, nécessaires à la santé des cheveux.

Le seul nutriment que l’on trouve dans la levure de bière revivifiable et qui n’est pas présent dans la levure inactivée, c’est le chrome.

La levure de bière revivifiable a probablement des facteurs nutritionnels non encore identifiés qui n’ont pas encore été reconnus, mais qui ont un effet bénéfique sur la santé de l’organisme et sur le renforcement de l’immunité.

Facilement digérée, la levure de biere revivifiable apporte dans les intestins des nutriments qui sont facilement assimilés car ce sont de vrais aliments qui contiennent une quantité naturelle et équilibrée de vitamines, minéraux et acides aminés.

La Levure de bière est essentielle pour redonner de la vitalité aux cheveux, pour éviter les ongles cassants, faciliter une meilleure digestion et un meilleur transit et enfin renforcer l’immunité , très utile en hiver pour se tenir à l’abri des virus, des rhumes et des infections.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *