Levure de bière revivifiable et longue chevelure !

De nombreuses femmes ont une longue chevelure et la santé de leurs cheveux est généralement une priorité. Quand ils sont en en mauvaise santé, il y a souvent association d’ongles cassants et d’une peau dévitalisée et sèche. Cela est d’autant plus vérifiable que l’âge avance et il n’est pas rare de voir chez des femmes de plus de 45 à 50 ans, une évolution négative rapide, d’autant que les perturbations hormonales de la cinquantaine sont souvent un catalyseur aux perturbations du reste du métabolisme.

Les cheveux longs nécessitent des nutriments spécifiques !

Les cheveux longs nécessitent des nutriments spécifiques !

Il est urgent de s’inquiéter de l’origine de tout cela et de regarder l’état de votre métabolisme.

Mis à part des problèmes spécifiques ou des dérèglements hormonaux liés à l’âge, c’est généralement l’alimentation qui en est la cause, car elle est souvent déséquilibrée et carencée, du moins elle n’apporte plus suffisamment de nutriments actifs pour subvenir aux besoins.

Il est étonnant de parler de carence au 21 ème siècle, mais la nourriture actuelle est très stéréotypée, trop grasse et trop sucrée et peu tournée vers les crudités, les légumes et les fruits frais.

L’alimentation industrielle n’apporte plus de collagène, de silice, ni suffisamment de vitamines naturelles, car tout est stéréotypé, étiquetté, contrôlé selon des critères de qualité et d’hygiène qui sont basés sur la qualité sanitaire et l’absence de germes au détriment de la qualité nutritionnelle.

Les industriels ont beau faire des efforts, il est difficile d’améliorer des apports en actifs nutritionnels, alors que l’ensemble des contrôles actuels et des contraintes de commercialisation sont déjà excessivement contraignantes.

En effet, les jeunes adultes sont  carencés rapidement avec le mode de vie qu’ils suivent ! Et ce sont toutes les générations qui deviennent carencées en éléments essentiels car tout le monde mange maintenant la même chose, sous peine de passer pour un original.

Pour nourrir les cheveux de l’intérieur et retrouver des cheveux soyeux et des ongles robustes ainsi qu’une peau plus resplendissante, il faut prendre des aliments apportant un complexe de vitamines du groupe B, des amino-acides soufrés, du collagène et des minéraux comme le Zinc, le silicium et le fer.

Les réactions chimiques du métabolisme sont complexes et l’absence d’un seul facteur enzymatique va limiter l’action de réactions enzymatiques en chaîne et perturber la bonne croissance ou le renouvelement cellulaire.

Ongles et Cheveux en sont la preuve et sont le reflet de la bonne santé de notre métabolisme.

Les cheveux sont composés d’une structure tout fait particulière qui est un ensemble de protéines assemblées entre elles, la Kératine ou plus exactement la structure kératinique.

Le cheveu est composé de la moelle qui est au centre du cheveu, d’un cortex extérieur et de la cuticule extérieure qui va protéger le cheveu du milieu extérieur et des agressions climatiques et physiques extérieures.

La base de tout est de varier les sources alimentaires, de manger des aliments complets et non raffinés, bio si possible, mais surtout de garder à l’esprit qu’il faut apporter les 4 classes ci dessous :

Protéines soufrées, ou plus exactement acides aminés soufrés comme la cystine et la méthionine ; vitamines du groupe B pour relancer les réactions métaboliques, des oligo-éléments comme le zinc, le silicium et le fer, et du collagène pour aider à mieux synthétiser la kératine.

Pour compléter votre alimentation qui doit être variée, des suppléments alimentaires existent et vont alimenter votre corps sur le long cours avec méthionine et cystine, des vitamines B, par la levure de bière revivifiable ou la levure de bière vivante ; du silicium organique qui va améliorer la résistance tout en conservant la flexibilité même des phanères et de la peau et des complexes à base de Collagène pour nourrir directement de l’intérieur et améliorer le renouvellement de la Kératine.

Ces consommations de compléments alimentaires doivent être longues, d’environ 3 mois pour être efficaces car les ongles, les cheveux et la peau se renouvellent sur une période qui peut s’étendre sur plusieurs mois, et on s’apercevra d’une amélioration au bout de 3 mois, pas avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *