Levure de bière, huile de Bourrache et huile d’onagre pour vos cheveux, vos ongles et votre peau !

 Le secret de la santé de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles passe par l’alimentation.

onagre-levure-de-biereSi vous souffrez de problèmes de peau très sèche ou d’autres problèmes tels que l’eczéma, l’huile de bourrache associée à l’huile d’Onagre pourraient être la bonne solution. L’association Huile de Bourrache et Huile d’Onagre peut également être efficace pour les cheveux secs et les ongles cassants, des problèmes dont tant de femmes souffrent surtout pendant et après la période de la ménopause. Si vous avez déjà essayé tous les types de crèmes et d’huiles de soin sur votre peau, sur vos ongles et sur vos cheveux sans avoir aucune amélioration, il faut essayer les compléments alimentaires à base d’huiles de graines de bourrache, de graines d’onagre et de Levure de bière. Les huiles nutritionnelles peuvent être également utilisées par voie topique pour en améliorer l’effet qui sera double, à la fois par voie orale et par voie externe. bourrache-levure-de-biereLa Bourrache est une petite plante, dont la fleur bleue caractéristique est en forme d’étoile. La bourrache est trouvée dans toutes les régions du monde. Ses graines contiennent la plus riche source connue de GLA (acide gamma-linolénique) qui est un acide gras essentiel de la famille des Oméga-6. L ‘Onagre qui est une plante bisannuelle qui est originaire d’Amérique du nord, mais qui se trouve maintenant un peu partout. Cette plante est haute d’un mètre environ et possède elle aussi une fleur jaune caractéristique. Ses graines contiennent aussi le fameux GLA (acide gamma linolénique). Les Huile de graines de Bourrache et d’Onagre non seulement restaurent l’hydratation des peaux sèches et fragilisées, mais ce sont aussi de grands remèdes pour ceux qui souffrent de troubles cutanés chroniques comme l’eczéma ou le psoriasis. Les Oméga 6 comme l’acide gamma-linolénique ont la propriété de faire pousser plus vite les cheveux et les ongles et d’améliorer le film lipidique qui protège les phanères, peau, cheveux et ongles. Le film lipidique au niveau des cheveux sera alors amélioré et protégera d’autant mieux les cheveux des agressions extérieures , ce qui les rendra plus beaux et plus soyeux.

Ces 2 huiles peuvent être prises comme des compléments alimentaires par voie orale mais aussi utilisées par voie topique.

Lorsque ces 2 huiles sont utilisées directement sur la peau, sur les cheveux et les ongles, elles pénètrent bien l’épiderme, mais peuvent laisser la peau légèrement grasse, de sorte que vous pourriez peut-être les mélanger avec l’huile de pépins de raisin qui améliorera la pénétration de l’huile. Essayez d’utiliser ces huiles à la place de votre crème de nuit ; Et pendant que vous y êtes, massez doucement avec les huiles, la cuticule et le pourtour de vos ongles, en particulier autour des cuticules, avant d’aller dormir. Vous pouvez en faire de même avec vos cheveux une fois par semaine. Les autres avantages des huiles de Bourrache et d’Onagre sont de soulager les symptômes liés au syndrome prémenstruel et aux symptômes de la ménopause. Leurs propriétés ont été également largement étudiées pour soulager l’inflammation, ce qui pourrait prévenir les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et l’arthrose. Il existe d’autres sources de GLA qui sont les huiles de pépins de cassis, mais celles ci doivent être raffinées du fait de la forte odeur et ne seront donc pas naturelles.

Si vous pensez à associer plusieurs compléments alimentaires comme la Levure de bière revivifiable avec le complexe huiles d’onagre et de bourrache, vous aurez des résultats étonnants sur la qualité de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.

Votre peau sera moins terne et sera mieux hydratée. Vos cheveux pousseront plus vite et seront plus resistants, et vos ongles seront moins cassants. Il faut prendre ces compléments alimentaires sur une période de 3 mois minimum pour voir un effet sur les phanères, car il faut respecter le cycle de renouvellement qui est long, puisque l’on apporte des nutriments par voie interne.

Conseils d’utilisation :

Les huiles de graines de Bourrache et d’Onagre ne doivent pas être prises en continu pendant plus de six mois. Les effets secondaires sont rares, mais peuvent inclure des maux d’estomac, des maux de tête, et des ballonnements. Pour réduire les éventuels maux d’estomac, prenez les huiles au moment des repas. Il existe un composant toxique au sein de l’huile de bourrache qui doit être retiré de l’huile, il s’agit de l’ alcaloïde pyrrolizidique qui est une toxine qui peut endommager le foie. Il faut consommer des huiles de bourraches ne contenant pas cette molécule toxique. C’est le cas des huiles de bourrache commercialisées par les laboratoires dignes de ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *