Levure de bière et affections hivernales !

La Levure de bière revivifiable est connue pour son action sur la beauté des cheveux et des ongles mais présente aussi un effet important sur la protection de l’organisme vis à vis des affections hivernales en augmentant l’immunité générael de l’organisme.

La levure de bière renforce l'immunité

La levure de bière renforce l’immunité

En Hiver, la fatigue, le stess et le mauvais temps peut avoir raison de nous et de notre santé.

Les refroidissements, les virus, les grippes et les rhumes sont de plus en plus fréquents, du fait d’un climat plus perturbé et plus changeant et aussi du fait du contact avec plus de personnes au bureau ou avec des enfants si vous travaillez dans les milieux scolaires. Il en résulte des désagréments à répétition qui vont se répercuter sur votre santé générale, et aussi sur notre moral pour certaines.

De nombreuses mamans ont d’ailleurs d’excellentes résolutions et se préparent des associations de compléments alimentairs qui ont fait leurs preuves, afin de prémunir toute la famille des affections environnantes.

L’association Cuivre or argent en oligoélément, associée à la gelée royale et à la levure de bière revivifiable est l’une des combinaisons très efficaces du moment qui permet de se tenir à l’abri de pas mal de virus, du moins d’en atténuer les effets.

D’autres y associent de l’ échinacée en ampoules.

En ce qui concerne la Levure de bière, on l’utilise surtout pour revitaliser les cheveux et les ongles, du fait de sa concentration en vitamines du groupe B , en acides aminés soufrés, en fer et en zinc mais la levure de bière vivante est également composée de cellules unicellulaires appelées saccharomyces. c’est en fait dans les membranes extérieures qui protègent ces cellules de l’environnement extérieur qu’il faut y echercher les actifs augmentant l’immunité.

Il y a plusieurs types et sous types de levures amies pour l’organisme dont une autre espèce de levure qui s’appelle saccharomyces cerevisiae type boulardii. La levure de bière revivifiable s’appelle saccharomyces cerevisiae, la levure boulardi a un profil très proche mais est plus resistante aux sucs digestifs.

Les levures se trouvent dans l’environnement naturel sur les fruits essentiellement du fait de la présence de matières glucidiques qui les nourrissent, sur les pétales de fleurs et de nombreuses autres sources contenant des sucres.

Les levures de bière sont des levures qui peuvent survivre à température ambiante qui vont de -15°C à 55°C, Ce qui montre une résistance importante au milieu ambiant, alors que les autres ferments lactiques ne résistent pas à des températures supérieures à 23 °C.

Comme les autres probiotiques maintenant appelés ferments lactiques, la levure de bière revivifiable a un effet de balance sur la flore intestinale et va éviter les éventuels développements inflammatoires au niveau intestinal, dûs à des bactéries pathogènes. La levure de bière présente une efficacité reconnue sur l’équilibre intestinale et renforce l’organisme et la résistance aux maladies au même titre que les probiotiques ou ferments lactiques.

On observe la même résistance de la levure de bière et la levure boulardii dans des milieux à ph très acide, les levures peuvent se développer, voire résister lorsque le ph est très acide, ce qui permet de passer sans problème la barrière de l’estomac pour pouvoir se multiplier dans l’intestin.

La levure de bière va donc pouvoir se multiplier par bourgeonnement au niveau intestinal et se reproduire environ une cinquantaine de fois, ce qui permet une prolifération rapide au niveau intestinal.

C’est la présence de 1-3 Béta-glucane qui est un polysaccharide entièrement constitué de molécules de D-glucose.

Les bêta-glucanes sont constitués de plusieurs types de molécules.

Le bêta-glucane que l’on trouve dans les parois cellulaires de la levure de bière revivifiable présente l’intérêt de pouvoir stimuler le système immunitaire au niveau général. Le bêta-glucane va aider à augmenter la réponse immunitaire aux infections et permet de diminuer les épisodes infectueux.

La levure de bière revivifiable doit donc être prise sur le long terme en forme de cures afin de se prémunir des affections hivernales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *