Levure de biere et oligo elements nourrissent vos cheveux et vos ongles !

actifs nutritionnels au service des cheveux longs et bouclés

actifs nutritionnels au service des cheveux longs et bouclés

Les Cheveux, les Ongles et la peau font partie d’un ensemble d’organes qui présentent la particularité d’avoir une couche cornée extérieure. Cette couche cornée protège l’organisme du milieu extérieur, des changements brutaux de température, des chocs ou des agents pathogènes extérieurs comme les bactéries ou les virus.

Que l’on parle d’épiderme pour la peau ou de cuticule pour les cheveux ou les ongles, le principe de fonctionnement est similaire, à savoir que cette structure superficielle a besoin d’être synthétisée correctement afin de protéger l’organe concerné.

Le processus de synthèse de l’épiderme, ou de la cuticule du cheveu est long et prend plusieurs mois.

Il faut donc comprendre qu’un organisme carencé en nutriments va présenter des problèmes capillaires ou cutanés, une longue période après que la carence soit apparue.

Si vous avez des ongles cassants, des cheveux ternes qui tombent ou une peau dévitalisée, il est grand temps d’inverser le phénomène et celui-ci ne s’inversera visiblement qu’après 2 mois de cure environ.

Nourrir le cheveu et la peau de l’extérieur :

lotion-capillaire-catalyonIl s’agit d’appliquer régulièrement lotions, crèmes hydratantes, baumes après shampoing ou lotion capillaire enrichie en oligo-elements.

En effet, même si la cuticule du cheveu ne va pas laisser passer les actifs directement dans les cheveux, les actifs ainsi appliqués vont être assimilés par les follicules qui vont pouvoir alimenter le cheveu en tant que tel. L’application d’une lotion capillaire va avoir tout de même une action directe sur la cuticule et sur l’aspect général du cheveu qui sera plus brillant, plus souple et moins cassant.

Nourrir les cheveux, les ongles et la peau de l’intérieur :

L’apport d’acides gras essentiels, d’acides aminés soufrés, de vitamine B, d’ oligo-éléments est recommandé et peut prendre plusieurs mois avant d’en voir les résultats.

Un organisme carencé en vitamines et en oligoéléments va répercuter cette carence sur l’ensemble des organes, et ce sont les cheveux et les ongles qui seront le reflet de cette carence. Ce sont ces parties du corps que l’on voit qui montreront l’état de carence de l’organisme.

On ne peut conseiller que de faire attention à son alimentation ; de nombreux jeunes adultes sont carencés de plus en plus tôt du fait d’une hygiène alimentaire peu adaptée et du fait de sollicitations du monde extérieur, que ce soit au travers des amis, de la publicité ou des habitudes de consommer et de manger vite dans les fast-foods ou dans les sandwicheries.

Un apport de compléments alimentaires est fortement recommandé sous forme de cures de 2 mois minimum, et l’apport de Levure de bière, de silicium organique, de collagène ou de kératine associés avec du zinc et des vitamines du groupe B vont embellir non seulement les cheveux et les ongles mais vont renforcer également les tendons, les cartilages et la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *