Levure de bière et son potentiel de régénération au niveau intestinal !

Levure de biere naturland modèle cure

Levure de biere naturland modèle cure

La levure de bière revivifiable est un champignon microscopique qui est une levure bénéfique pour l’organisme. La levure de bière revivifiable, comme son nom l’indique, a la capacité de se regénérer et de redevenir vivante en se développant au niveau intestinal pour permettre d’apporter des nutriments à l’organisme.

Son nom latin est Saccharomyces cerevisiae et elle est très utilisée dans la production de la bière industrielle et artisanale afin de fermenter les sucres en alcools.

Pour se « revivifier « , la levure de bière a besoin d’une température proche de 37 °C (la température du corps étant de 37,4 °C)et elle va se multiplier pour fabriquer en grand nombre, des protéines, des vitamines du groupe B et des minéraux.

Il ne faut pas confondre la levure de bière revivifiable (dite vivante) de la levure de bière inactive (trouvée en grandes surfaces), et de la levure humide utilisée par les boulangers pour faire lever le pain. Toutes ces levures proviennent de la même souche Saccharomyces cerevisiae, mais leurs modes de conservation ne permettent pas une multiplication dans les intestins après assimilation, et elles ne sont pas non plus très pratiques comme peut l’être la levure de bière revivifiable gelules.

La levure de bière de type cerevisiae a d’autres levures cousines très proches mais ayant des noms latins différents qui sont utilisées pour la fermentation alimentaire, dont une levure intéressante qui s’appelle la levure boulardii. La levure boulardii ou connue sous le nom Saccharomyces boulardii permet de réguler la flore digestive et d’une manière beaucoup plus efficace que les probiotiques comme les lactobacillus, car la levure boulardii résiste beaucoup mieux que les probiotiques à la la barrière gastrique très acide, par là même permettant une meilleure action sur la regénération de la flore intestinale.

La levure de bière vivante a également une action régulatrice sur la flore intestinale, mais est surtout connue pour améliorer l’éclat de la peau, et renforcer les cheveux et les ongles.

Saccharomyces boulardii est plus orientée sur la flore intestinale et a montré son efficacité en cas de troubles digestifs, de diarrhée aigue, liée à la prise concommitante d’antibiotiques, ou en cas de colon irritable, afin d’améliorer la digestion de certains aliments.

La levure de bière existe sous forme de gélules en pack économique, ce qui facilite son utilisation sur la durée, car pour être efficace, il faut faire des cures de 2 à 3 mois minimum à raison de 4 gélules par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *