Levure de bière et perte de cheveux !

perdre ses cheveux est souvent lié à une alimentation carencée

perdre ses cheveux est souvent lié à une alimentation carencée

Si vous remarquez un changement soudain dans la qualité de vos cheveux ou tout simplement que vous perdez beaucoup plus de cheveux, il faut bien surveiller tout cela et l’évolution qui se passera dans les semaines qui suivent.

Des cheveux secs, cassants et ternes, ainsi qu’une perte de cheveux plus importante seront le signe d’un problème de santé.

Mais il ne faut tout de même pas s’inquiéter plus qu’il n’en faut, car plusieurs facteurs peuvent être à l’origne d’une perte de cheveux, comme la prise d’un médicament, la présence de stress ou la survenue d’un événement émotionnel, le changement de son alimentation ou le changement de saison qui peut influencer la perte de cheveux en fin de cycle.

L’une des causes principales de la perte de cheveux reste malgré tout l’alimentation !

Avoir des cheveux ternes ou perdre ses cheveux est souvent en relation avec une alimentation qui peut être déséquilibrée, surtout si vous menez une vie active, surmenée entre l’école, les enfants, le travail et l’entretien de la maison.

Avoir recours à des plats cuisinés, des plats pré-préparés, et laisser de côté par manque de temps les crudités, les légumes et les fruits frais, peut créer des carences en nutriments qui vont se répercuter en premier que les cheveux, les ongles et la qualité de la peau.

Un autre aspect à ne pas négliger est avoir recours à des diètes forcées et trop drastiques afin de perdre du poids qui risquent de carencer l’organisme en nutriments actifs nécessaires à la bonne santé des phanères.

Vouloir à tout prix perdre des kilos, va créer des carences chroniques qui vont se répercuter en premier sur la qualité des cheveux et des ongles.

 

Les nutriments bons pour vos cheveux !

Une alimentation équilibrée est la base de toute santé de l’organisme et en particulier la santé des cheveux.

Des acides gras essentiels sont nécessaires à la qualité des cheveux et afin d’éviter des cheveux secs et cassants.

Les vitamines du groupe B sont aussi très importantes afin d’entretenir le cycle de renouvellement des cheveux qui est souvent lent et qui nécessite un métabolisme en pleine santé. Les vitamines du groupe B vont permettre de favoriser les réactions enzymatiques nécessaires au métabolisme normal des cheveux.

Un autre aspect à prendre en considération est l’apport d’acides aminés soufrés et de protéines qui vont permettre la bonne synthèse de la kératine qui est l’élément structurel le plus important du cheveu, tant pour son maintien que pour sa protection vis à vis des agressions extérieures.

La Levure de bière présente une composition qui est destinée à nourrir les cheveux de l’intérieur, d’une façon équilibrée et complète, tant la composition de la levure de bière est adaptée à une bonne croissance des cheveux.

Il faut également apporter des oligo-élements adaptés comme le zinc, le fer et le silicium qui vont soit aider à bien métaboliser les éléments de structure, soit à participer à la structure des trames de maintien des cheveux.

En tout état de cause, l’alimentation et les compléments alimentaires sont très utiles à la bonne santé des cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *