Levure de bière revivifiable, Quercétine et immunité !

levure de biere et quercetine pour une meilleure immunité

levure de biere et quercetine pour une meilleure immunité

Tout le monde connait la levure de bière ou la levure du boulanger qui servent à la fermentation au cours de la production de la bière ou pour faire lever le pain en boulangerie.

La levure de bière est en fait une levure ou un champignon microscopique qui fait partie intégrante de notre alimentation, tant elle est utilisée comme additif technologique.

Tirée d’un champignon connu sous le nom de Saccharomyces cerevisiae, la levure de bière est maintenant utilisé comme un complément nutritionnel en raison de sa richesse en acides aminés essentiels, en vitamines du groupe B et en minéraux / oligo-éléments comme le chrome, le zinc et le sélénium.

 

Action de la Levure de bière revivifiable sur la fonction immunitaire :

Les cellules unitaires de Saccharomyces cerevisiae ont une structure membranaire (l’enveloppe cellulaire qui les protège de l’environnement extérieur) très intéressante car elle contient environ 50 % de polysaccharides appelés béta-glucane. Le Béta-glucane a fait l’objet de nombreux travaux scientifiques et permet de réguler l’immunité en modulant la réponse immunitaire de l’organisme, tant au niveau salivaire en permettant d’améliorer la synthèse d’immunoglobulines protectrices, qu’au niveau du système immunitaire global en améliorant la réponse immunitaire et en stimulant l’activité des macrophages.

Le beta-glucane améliore enfin le pouvoir anti-oxydant de l’organisme et sert de prébiotique, favorisant le développement des bonnes bactéries au niveau intestinal.

Dans cette période de changement de saison, où les jours racourcissent, où le temps est à la fois humide et froid le matin et plus chaud dans la journée, l’organisme est mis à rude épreuve, surtout que les virus et les infections ORL sont de retour, le beta-glucane de la levure de bière sera très utile.

 

On associe souvent la Levure de bière et la Quercétine pour moduler la réponse immunitaire.

baies-de-cassis-quercetineLa quercétine est un anti-oxydant puissant qui se trouve dans de nombreux végétaux comme les capres provenant du caprier maltais, le sureau noir, les baies de myrtille, les baies de cassis, le brocoli, le thé vert et la peau de la pomme crue.

La quercétine possède une activité anti-inflammatoire puissante, associée à une activité anti-oxydante bien supérieure à celle de la vitamine C naturelle et également une activité anti-histaminique, bien utile dans tous les problèmes de la shère ORL, ce qui va permettre de moduler la réaction immunitaire de l’organisme en cas d’infection bronchique ou lors d’une angine ou d’un rhume. La quercétine va réduire également l’intensité des maladies virales tout en soutenant la tonicité des organismes fatigués.

Son activité est certainement dûe à sa capacité à piéger les radicaux libres très présents lors de foyers inflammatoires localisés.

 

Quelle dose utiliser ?

Il est conseillé de prendre entre 200 mg er 400 mg de Quercétine par jour, et de consommer de la Levure de bière revivifiable à raison de 1 gramme minimum par jour, soit environ 5 à 6 gélules par jour selon les marques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *