Levure de bière, méthionine et cystine pour la santé des cheveux !

levure-de-biere-revivifiable-cheveux-onglesLes Cheveux, et tout particulièrement les Phanères (peau, ongles et cheveux) sont le reflet de notre santé.

Et en général, si on présente une peau terne, des ongles piqués ou cassants et des cheveux ternes et qui commencent à tomber, cela signifie que notre état de santé n’est pas à son niveau optimal.

Cela est tout à fait normal de perdre ses cheveux aux changements de saison, car le cheveu marche par cycle de développement et les changements climatiques, associés au changement de photopériode et de mode de vie vont influencer le renouvellement des cheveux. Les causes sont en fait les variations hormonales liées aux changements de saison, qui vont influencer la perte de cheveux.

Mais le renouvelement capillaire et la perte doivent être limités, et une perte plus abondante ou trop longue dans la période doivent nous interroger sur d’autres causes possibles.

La cause principale de cheveux ternes, de cheveux cassants et de perte de cheveux est souvent une consommation trop abondante de shampooings et de baumes réparateurs. Des lavages successifs vont faire perdre au cheveu sa protection externe qui est constituée d’acides gras, et le cheveu va commencer à souffrir sous l’effet des lavages successifs.

L’autre grande cause de perte de cheveux est l’alimentation :

une alimentation carencée va perturber les réactions métaboliques, et cela sera visible au niveau des phanères.

Il n’est pas rare de nos jours, d’avoir une alimentation déséquilibrée du fait des sollicitations incessantes de l’industrie alimentaire.

On mange moins de fruits et moins de légumes, beaucoup plus de plats industriels, et ceci va provoquer des déséquilibres en vitamines, en oligo-éléments et en acides aminés soufrés qui sont les fondations d’une bonne croissance des cheveux.

Avoir recours à des compléments alimentaires ou des suppléments nutritionnels dans ces cas là est une bonne chose, car on va rétablir très rapidement les déséquilibres provoqués par les carences alimentaires et effectuer des cures de 3 mois de façon répétée va nous mettre à l’abri de carences éventuelles.

On doit apporter des vitamines du groupe B, en particulier la biotine et l’acide pantothénique, de la méthionine et de la cystine, ainsi que des oligo-élements, comme le silicium, le zinc et le fer.

Des compléments alimentaires intéressants sont la Levure de bière revivifiable, Intensive capillaire, très riche en acides aminés soufrés et en vitamines beauté, ainsi que le Pantovigar, un produit exceptionnel qui nous vient d’Allemagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *