Les cheveux ont une structure complexe assez bien organisée, mais où un déséquilibre peut créer une altération de sa structure et les faire tomber, les rendre ternes et cassants.
Composé d’un bulbe pileux et d’une tige pilaire, le cheveu est composé également d’une moelle, d’un cortex et de la cuticule qui protège le cheveu des agressions extérieures.
Le Cheveu est composé à 95 % de kératine, une protéine complexe composée d’acides aminés soufrés. La cuticule contient par contre plus de silice.
On comprend donc l’intérêt d’éviter toute carence alimentaire qui pourrait provoquer un déséquilibre capillaire.
La levure de bière revivifiable que l’on peut consommer tous les jours va ammener des acides aminés soufrés, des vitamines du groupe B et du zinc, important dans la synthèse de la Kératine.
La Silice organique ou encore appelé le silicium organique va permettre d’éviter toute carence en silicium qui peut intervenir à partir de 50 ans chez la plupart des personnes de cet âge.
Pensez donc à vous supplémenter en levure de bière revivifiable, en silicium organique et en acides aminés soufrés comme la méthionine ou la cystine.
Un produit intéressant riche en Silicium naturel est le produit Virsil des laboratoires Han Biotech.