Levure de biere, silicium et beauté des cheveux et des ongles !

levure de bière, silicium et collagène marin pour embellir vos phanères

levure de bière, silicium et collagène marin pour embellir vos phanères

La Levure de biere :

La levure de bière revivifiable ou dite vivante est un ensemble de cellules uni-cellulaires de l’espèce Saccharomyces cerevisiae et est généralement utilisée lors de la fermentation de  la bière.

La levure de bière a un goût très amer et est très différente dans sa composition de la levure utilisée pour faire lever le pain, la levure alimentaire inactive ou une autre levure appelée levure torula. Toutes les levures autres que la levure de bière sont pauvres en Chrome. La levure de bière a enfin été utilisée depuis 50 ans comme complément alimentaire pour traiter les carences en vitamines et oligo-éléments.

La levure de biere revivifiable est depuis peu  très  utilisée pour en faire des compléments alimentaires à but nutritionnel pour embellir les cheveux et renforcer les ongles.

Les scientifiques ont constaté que la levure de bière vivante est une source très riche en minéraux, comme le Chrome, un oligo-élément essentiel qui aide l’organisme à maintenir des taux normaux de sucres dans le sang.

La levure de bière contient également du Sélénium, des acides aminés soufrés, ainsi qu’un complexe de Vitamines du groupe B.

Généralités :

La Levure de bière est une source importante de vitamines essentielles du groupe B et d’oligo-éléments comme le Chrome, le Zinc ou le Sélénium.

Les vitamines du groupe B contenues dans la levure de bière, sont au nombre de 7 : la Vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 ( niacine), la vitamine B5 (acide pantothénique), la vitamine B6 (pyridoxine), la vitamine B9 (acide folique), la vitamine B7 ou encore dénommée vitamine H (biotine).

Ces vitamines du groupe B aident à utiliser les Sucres (glucides), les protéines et les acides gras, dans la production énergétique nécessaire au bon fonctionnement biochimique de l’organisme.

Les vitamines du groupe B soutiennent par ailleurs les synapses neuronales du système nerveux,  aident à améliorer la contraction des muscles lisses destinés à aider la digestion, et préservent la santé du derme, des phanères au sens large – cheveux et ongles, des yeux, des gencives et de la structure hépatique.

La levure de bière ne contient pas de B12, même si les végétariens pensent le contraire. Les végétariens et les végétaliens se trompent souvent en utilisant de la levure saccharomyces en pensant qu’elle contient de la vitamine B12, alors que c’est la seule vitamine du groupe B qu’elle ne contient pas.

Santé des cheveux et des ongles :

La levure de bière en plus des vitamines B, apporte de la cystine et de la méthionine qui vont nourrir la structure intrinsèque des cheveux et des ongles, grâce aux composants soufrés.

silicium-prele-ortie-vignettesilicium-organique-biosantesenior-frAlors renforcés dans leur structure de soutien, Les cheveux deviennent plus résistants et auront un aspect beaucoup plus soyeux alors qu’ils étaient ternes auparavant. SI vous avez les ongles cassants, la levure de bière sera aussi tout autant efficace ! On associe généralement à la Levure de bière, du Collagène marin, de la kératine et du silicium organique qui permettront de constituer un cocktail complet pour nourrir, renforcer et embellir les cheveux et les ongles.

naturland-levure-de-biere-revivifiable-150-gelules-promoLes ongles et les cheveux auront également une croissance soutenue, mais il faut penser à prendre la cure de levure de bière sur une longue période de 3 mois afin de voir les résultats de l’apport nutritif sur la croissance des phanères qui est un processus qui s’étale sur plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *